Regarde-les, c’est l’été

vendredi 07 juillet 2017

Qu’est ce que tu fais pour les vacances ? T’es encore coincé chez toi quelques semaines ? T’as pas de piscine, t’as mis tes volets en tuile, et t’as super chaud sans la clim’ ? Voilà 5 films à mater au frais, avec le ventilo plein fer et une glace Miko. 

5. La Piscine de Jacques Deray 

Et non, je te vois venir, c’est pas seulement pour mater Delon en slip à St-Tropez. Non, non, La Piscine, c’est un vrai film trop bien de l’époque avec des acteurs mythiques et une ambiance bien tendue des familles.

4. Rio de Carlos Saldanha 

C’est l’histoire d’un perroquet trop mim’s qui s’appelle Blu, et qui découvre (donc) les joies de la grande ville de Rio De Janeiro. C’est drôle, c’est coloré, c’est rythmé par de la samba de tous les diables, et quand tu l’as vu, t’as envie d’être heureux, comme un petit oiseau.

 

 

3. La Gloire de mon Père de Yves Robert (et le Château de ma Mère ça marche aussi)

Je vois la végétation bien de chez nous, j’entends les cigales & l’accent chantant du Sud de la France et je crois que j’arrive même à sentir l’odeur de la lavande, c’est te dire. Toute mon enfance.

2. Les Bronzés de Patrice Leconte

C’est le rituel. Chaque année, je me remate cette pépite du Splendid, toujours criante de vérité, même plus de trente ans après. Et ouais, les gens en vacances sont tous relous, sauf ceux que tu aimes.

1. Somewhere de Sofia Coppola 

C’est joli, c’est inspirant, et en plus, ça s’passe à L.A au Château Marmont, un endroit historique dans lequel j’espère pouvoir un jour passer une nuit (ouais, ouais). Bref, les films de Coppola, c’est comme les livres pour enfant, les images suffisent.

0 Replies