Houston, on a la trentaine !

mercredi 21 janvier 2015

Pas tellement du genre à flirter avec la prise de bonnes résolutions en début d’année. MAIS… en l’an de grâce 2015, figurez-vous que c’est un peu particulier. Oui, j’ai eu 30 ans il y a quelques jours. Alors si cela ne change pas grand chose à mon quotidien, je vais tout de même tenter de jouer le jeu de quelques bonnes intentions plus ou moins futiles, à respecter (ou pas) dans les mois à venir.

oiseau de paris la trentaine

10. Porter MOINS de rose (ou PLUS de rose). Il paraît que ça ne s’arrange pas en vieillissant : le côté régressif, c’est vraiment mon truc, alors pas sûr que cela bouge à ce niveau dans le monde de Barbie. Ça commence bien.

oiseau de paris la trentaine

9. Porter plus de robes, et plus de jupes. Devenir une femme, une vraie.

oiseau de paris la trentaine

8. Porter plus de chaussures à talons. Devenir une femme, une vraie.

7. Acheter moins, mais acheter mieux. Eco-responsable, made-in France, matières écologiques… Il est important, il me semble, d’être sensible à ce que l’on consomme, et donc à ce que l’on porte, comme à ce que l’on mange. Pas facile, mais de plus en plus de marques s’y penchent, et certaines méritent vraiment d’être encouragées.

Oiseau de Paris Ice Cream & Pink Flamingo

6. Lâcher son smartphone. C’est un outil de travail certes, mais il est bien trop présent : appels, SMS, applications, mails, jeux… Allons-y mollo, ça ramolli le cerveau.

oiseau de paris la trentaine

5. Lire davantage. Je suis férue de romans policiers, de thrillers et d’autobiographies, mais je ne prends pas assez de temps pour m’y atteler : moins d’écrans, plus de pages.

odp header

4. Varier les billets du blog, réfléchir à de nouvelles idées, créer de nouveaux contenus : pas facile de se renouveler continuellement, mais je bosse sur de nouvelles choses, alors n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions dans tous les domaines, notamment concernant l’appli !

oiseau de paris la trentaine

3. Sortir plus. (Pas en discothèque, hein). Faire plus d’expos, plus de ciné, plus de balades, plus de voyages aussi.

oiseau de paris la trentaine

2. Manger davantage de fruits et légumes. Et je ne pense pas mal manger, mais je ne crois pas non plus respecter scrupuleusement les sacro-saints 5 fruits et légumes quotidiens. Pourtant à consommer en smoothies et soupes de saison, c’est un jeu d’enfant. Enfin presque. Allons, c’est l’occasion d’innover et de poster de nouvelles recettes !

oiseau de paris la trentaine

1. FAIRE PLUS DE SPORT (bon ok, faire du sport tout court). Pas de doute, c’est LA grande résolution que j’aimerais respecter en 2015. Et oui, on n’a plus 20 ans madame, et question de santé, il faut définitivement (et régulièrement) s’y mettre. Pourtant c’est pénible à souhait : il pleut, il fait froid, j’ai pas le temps, j’ai mal à la tête, j’ai pas de bonnes chaussures, la piscine ça dessèche la peau… Oh mais bon sang… Let’s go ! Jogging et Gym Suédoise au programme. Mais My Little Box du mois janvier va m’y aider.

On fera le bilan dans un an, rendez-vous même date, même endroit !

Crédits photos : Jane, Alice et moi-même.

5 Replies