All I want for Xmas is YOU

mardi 20 décembre 2016

Let me introduce le tout nouveau, tout beau blog Oiseau de Paris (si t’as besoin je connais un dev’ trop cool). L’année 2016 se clôture sur de nouvelles choses, et tout ça, ça fait un bien fou. Design frais par ici, et cadeau de Noël de compet’ par là : la fameuse Nintendo Classic Mini vient ENFIN prendre ses quartiers à la maison. JOIE ultime après des semaines de quêtes et de multiples complaintes sur les réseaux sociaux, la dernière née de chez Nintendo est enfin mienne.

Comme je suis l’heureuse propriétaire d’une console NES originale âgée de presque 30 ans, le premier truc qui m’est venu à l’esprit, c’est de comparer les deux bestioles. Y’a pas à dire, le format 2016, ça dépote. Comme je l’ai vu partout sur les réseaux sociaux par ceux qui ont réussi à se procurer le graal « elle est trop mignonne, elle tient dans une main ». C’est bien vrai, elle est super cute, et surtout ultra légère (j’arrive toujours pas à me faire à l’idée qu’elle contient 30 jeux, comme je ne comprends toujours pas qu’un avion de plusieurs tonnes arrive à voler, m’enfin bon). On a pu le voir ailleurs lors des premiers tests, le bémol de cette machine, c’est le fil ultra court de la manette. Mais, me direz-vous, comme la plupart des rétro-gameur(se)s, je jouais à 2 centimètres de l’écran en 1993, alors je peux bien faire saigner mes yeux un poil plus en 2016.

 

A moi le revival nineties ! Je compte bien remettre le couvert à (presque) 32 ans comme à la grande époque : on est geek ou on ne l’est pas. Super Mario Bros 3 ou Kirby’s Adventure n’ont qu’à bien se tenir : à l’heure de la VR, on est tous back dans le retrogame. 

En parlant de back dans le game, le blog renaît sur ce nouveau design avec plein d’idées de contenu pour 2017. VLAN !

1 Reply