5 adresses de terrasses à Toulouse

mercredi 30 août 2017

Nous voilà (presque) à la fin de l’été, et pour ne rien perdre de la meilleure saison de l’année, on profite de chaque instant comme si c’était le dernier (ami de la poésie bonjour). À Toulouse, les terrasses pour profiter des soirées à la fraîche ne manquent pas, d’un côté comme de l’autre de la Garonne. Comme Le Fooding, on a tou(te)s nos hot-spots préférés, et puisque l’été (indien) sera chaud, je vous donne 5 de mes lieux toulousains favoris pour se la couler douce à l’apéro.

 

 

5. La Maison (9 Rue Gabriel Péri). C’est pas la mienne (de maison) mais je m’y sens comme chez moi. La terrasse, c’est pas vraiment la marque de fabrique du lieu, pourtant, je me plais à chiller  calé dans le fauteuil ou à l’une des quelques tables devant l’établissement. On y admire les passants (éméchés) et la terrasse animée du Connexion, juste en face.

4. Chez Maurice (8 Place Saint-Georges). Je ne suis pas une passionnée des terrasses bondées, mais le Café Maurice, c’est tout de même bien cool l’été. On y partage quelques tapas dans le brouhaha animé de la Place Saint-Georges, en plein cœur de la Ville Rose.

3. La Concorde (17 rue de La Concorde). Ce n’est pas du tout mon quartier, mais que j’aime cette terrasse ombragée ! Je dois avouer qu’une bière bien fraîche sous les platanes, à l’ombre de cette institution toulousaine qu’on ne présente plus, c’est du bonheur en barre.

2. L’Alimentation (3 Rue Maurice Fonvieille). Parlons peu, parlons bien. Ici, c’est mon QG. J’aime le lieu pour sa viande à déguster au poids, ses tapas de saison, son service toujours au top et sa carte des vins (été comme hiver, je ne dis pas non aux Vins de Bordeaux, et à un petit verre de vin rouge AOP Médoc Château Preuillac par exemple, à consommer avec notre cher modération, évidemment). 

 

 

1. Le Sylène (60 Rue de Metz). Ici, le gros plus, c’est la terrasse with a view. Plein fer sur la Cathédrale Saint-Etienne, on y est posé comme en vacances. Nul besoin de chercher plus loin, bon sang qu’on y est bien.

 

Billet sponsorisé.

0 Replies